Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Mairie D'Aubréville

Le blog de la Mairie D'Aubréville

Blog de la Mairie d'Aubréville, 55120

Visite de Jean Louis DUMONT à AUBREVILLE

Le vendredi 18 mars 2011, invités par Arnaud CHALLAN BELVAL, Maire d’Aubréville, Jean Louis DUMONT, Député du Nord Meusien et Christian PONSIGNON, Conseiller général du Canton d’Argonne, ont rendu visite à notre village.

Le Maire, accompagné des 1er et 2ème Adjoint, Guy COLLINET et Patricia LIENARD, et de Françoise MERCIER, Conseillère municipale et ancien 1ère Adjoint, a évoqué avec les élus du canton et du département la posture de pleine et intelligente coopération prise par les uns et les autres pour un développement harmonieux de la cité rurale au moment où la réforme des collectivités territoriale vient bousculer nos habitudes. « Réfléchissons à ce que cette loi nous permet et nous apporte pour construire notre avenir et utilisons la intelligemment plutôt que de la craindre » : tel est le message républicain sur lequel ils se sont accordés.

Ils ont également évoqué en mairie puis sur le terrain différents  projets de la commune, notamment l’accent mis sur le  développement des activités d’animation de la « vie au village » indispensables dans la cité rurale mais aussi les difficultés rencontrées sur des sujets tels que la réfection du pont de Maconrut, voie empruntée par le ramassage scolaire, et le dossier assainissement pour lequel la commune ne manquera pas de faire appel à la nouvelle compétence de la CODECOM.

S’agissant du pont de Cisaumont dont une partie minée par l’eau et les intempéries s’est effondrée, tous ont regretté que le budget Voierie du département ne permette pas une restauration à l’identique de ce vieux pont à l’aspect médiéval, le ou l’un des derniers du département à être construit de cette manière. Les élus se sont engagé à trouver des solutions pour financer le surcoût d’une restauration à l’identique au titre de la conservation de notre patrimoine meusien.

Une surprise les attendait devant la boulangerie sous la forme d’une gerbe déposée par un nostalgique ou un plaisantin (pas forcément apprécié à sa juste valeur) sur les marches d’entrée du magasin. Là encore misons plutôt sur l’espoir de voir ce commerce retrouver vie pour le bien-être de la commune et de ses habitants ou visiteurs.

Les élus ont terminé leur visite autour d’un déjeuner pris à l’hôtel du Commerce, puis d’une promenade de santé devant la demeure du Professeur Choron, père de l’actrice Michèle BERNIER toujours propriétaire des lieux, enfin par une visite de l’école primaire qui a été l’occasion d’une leçon d’instruction civique et d’un échange d’informations entre le législateur représentant des nord-meusiens et les futurs électeurs.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article