Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Mairie D'Aubréville

Le blog de la Mairie D'Aubréville

Blog de la Mairie d'Aubréville, 55120

C.R des Gais Cugnons du 23 mars

Compte rendu de l’Assemblée générale des GAIS CUGNONS du vendredi 23 mars 2012

à la salle des jeunes

Vendredi soir, les membres de la société des fêtes d’Aubréville étaient réunis en Assemblée générale à l’initiative de Ségolène MARKOJA, présidente

Présents : Catherine BERNARD, Armelle CHALLAN-BELVAL, Alain GEOFFROY, Estelle GLESS, Francis KOSTRZEWA, Ségolène MARKOJA, Françoise MERCIER, Josiane PERATE, Marine TEXIER-PROUST, Paul, Jean- Marie et Nadine WATRIN.

Excusés : Cyril CHESNEL, Sylviane COLLIN, Laurent COLLIN, Dimitri GRANDJEAN, Patricia LIENARD, Nicolas POINCELOT, Hervé RENAUDIER.

· Questions/ Remarques :

-Après avoir ouvert la séance en remerciant l’ensemble des membres présents à cette assemblée, la présidente Ségolène MARKOJA demande s’il lui est possible de se faire rembourser par l’association sa bouteille thermos prêtée lors d’une animation Halloween et qui a été cassée l’an passé. A l’unanimité, le remboursement est adopté. Pour une bouteille de même qualité.

-Alain GEOFFROY remarque que comme le planning est prévu trop à l’avance donc cela pose problème car certains membres engagés l’an passé n’ont pas pu être présents de fait.

-L’ensemble des membres présents déplore le manque de chauffage et le niveau de résonnance de la salle, et décide de se réunir dans un autre local ultérieurement.

-A plusieurs moments lors des discussions de chiffrages des animations, plusieurs personnes ont émis le souhait de conserver les tarifs de l’an passé dans la majorité des cas, car d’une part les revenus n’ont pas augmenté, et que d’autre part, l’objectif premier de l’association est de proposer des activités en rentrant dans ses frais et non de faire des bénéfices.

-Ségolène MARKOJA ainsi que Nadine WATRIN rapportent le souhait émis par diverses personnes du village de proposer une animation LOTO ou /et Concours de Belote. Il faudrait alors trouver des lots…à réfléchir pour Novembre ou Janvier


· Planning des activités à mener en 2012 :

dates

activités

Personnes se proposant

SA 7 à 11 Heures

 

 

 

 

Chasses aux œufs à Pimaudan

tous

MA 8

 

 

 

 

COCHONNAILLES

Pb communion 6 mai Clermont 27 mai et confirmation 12 et repas de chasse vérifier le 17

 

DI 10 JUIN le midi

 

 

 

 

SAINT JEAN PIQUE NIQUE

Chacun amène son repas et mise en commun, barbecue à disposition, rosé offert. Les familles viennent avec un gâteau et mise en commun ensuite

 

 

SA 30 ? JUIN en soirée

Marche Nocturne entre 5 et 10 km

 

SA7 DI 8 LU 9 JUILLET

 

 

 

 

 

FETE FORAINE

 

Fin juillet début aout

 

Raid VTT pour les jeunes

 

FIN AOUT

 

 

SORTIE JEUNES ET ADULTES

Wallygator ?

 

SEPTEMBRE

 

 

Sortie à Thermapolis ou sur Amnéville

 

SA27 OCTOBRE ?

MERCREDI 31 OCTOBRE 

 

 

HALLOWEEN à la PATINOIRE

Collecte de bonbons et défilé dans le village

 

DECEMBRE : ME 5 ou ME 12

 

 

DI 9 ?

 

 

CINEMA selon les sorties des films public enfants et jusque 12ans

SAINT NICOLAS / autres villages

 

12 FEVRIER hors vac scol

9 ou 10

Ou 16 -17

 

 

 

MARDI GRAS-Défilé

Selon travail de la maîtresse.

 


CHASSE AUX OEUFS  

Date : Samedi 7 AVRIL 2012, à 11heures à Pimaudan

Personnes présentes : RDV : 10 heure- 10 heure 15 pour organiser

Nadine et Jean-Marie, Catherine, Francis, Josiane, Estelle, Ségolène, Marine, Alain, Françoise

Matériel nécessaire :

Légalement on est toujours en attente des statuts pour avoir les œufs, pour faire des chèques.

Prévoir des photos et une pour l’est républicain.

 

L’an passé beaucoup de gâchis de marchandise, 200 euros dépensés, prévoir le même budget pour l’association

Organisation :

2 zones. : prévoir de délimiter les zones et faire un entourage rubalise

Prévoir un reste pour rééquilibrer les paniers

En général une quarantaine d’enfants 200 œufs environ.

Réservation :

Pas nécessaire

Annonce :

Mettre dans Le petit Aubrévillois très rapidement, plus le blog . Affiches ?

Ingrédients : exclusivement des œufs en chocolat de diverses tailles

Environ 5 gros œufs, 5 moyens et 10 petits, plus compléments

Prix : Gratuit, offert aux enfants du village

A faire :

Voir avec le super U pour l’acquisition des œufs. Marine se charge de réserver

Demander à Sylviane de donner un chèque en attendant

Récupérer la carte U de l’association

Préparation/ répartition des rôles : vers 10 heures- 10h15 le jour même


REPAS COCHONAILLES  

Date : Mardi 8 MAI 2012, le midi

Personnes présentes :

Nadine et Jean-Marie, Catherine, Francis, Josiane, Estelle, Ségolène, Marine, Alain, Françoise

Matériel nécessaire :

Barbecue OK broche MR HAMEL voir avec lui sinon Francis

Cuisson MR HAMEL et Joel Embry était venu aider à mettre la broche… à voir

Organisation :

Venir des 7 heures pour faire cuire les jambons sur la broche

Réservation :

suivant les inscriptions avec règlement. Du jeudi 5 au 20 avril

Annonce :

Mettre dans Le petit Aubrévillois très rapidement, plus le blog au plus tard début avril

Repas :

Entrées : quiches et pizzas servies à l’apéro, c’est Dimitri qui s’en était chargé chez Renaud à Verdun,

Rosé, Kir…pour apéros …à VOIR

Plats : Jambon à la broche et pommes de terre aux cèpes à office de tourisme de Clermont. VOIR Mr HOLUBOSKI président du centre de tourisme

Fromages : brie

Désert : gâteaux chez Renaud : Paris Brest , Fruits rouges, chocolat : 3 gâteaux

Cubi prix chez Tronche à Verdun

Boissons comprises

Coca, jus de fruits

Prix :

Adultes 20 euros

Enfants jusqu’à 14 ans 10 euros

Gratuit jusque 5 ans

A faire :

La boulangerie à Clermont, vérifier tarifs proposés. Pour pains et gâteaux

Vérifier le prix des nourritures de l’an passé.

Signaler que c’est pris chez eux pour faire de la pub et avoir un meilleur prix

4 jambons avait été prévus : voir les prix

Huile pour cuisson à prévoir en sus

Préparation/ répartition des rôles : lors du 20 avril

Une nouvelle réunion est prévue le vendredi 20 avril à 20 heures, à la salle des fêtes. Finalisation de l’organisation du repas du 8 mai et réflexion sur les deux animations à suivre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article