Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Mairie D'Aubréville

Le blog de la Mairie D'Aubréville

Blog de la Mairie d'Aubréville, 55120

La grande guerre

Le Centenaire de la Grande Guerre approche : J – 740

 

Le comité du Souvenir français du Centre Argonne communique :

 

Dans l’optique du Centenaire de la Grande Guerre, et à l’heure où le projet d’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco des Paysages et Sites de mémoire de la Grande Guerre prend tout son sens, un programme d’aménagement des sites de combat de l’Argonne a été élaboré par l’association ARGONNE 2015, en lien étroit avec la Mission Histoire du conseil général de la Meuse. ……..

 

Parmi les projets développés figure la création d’un Conservatoire de tranchées allemandes et françaises sur le site de la Haute Chevauchée. Le projet valorisera un circuit pédagogique où alterneront reconstitutions et vestiges témoins. Cet espace constituera un véritable musée à ciel ouvert et un pôle d’attraction répondant parfaitement à l’attente touristique dans un espace où se sont déroulés de très durs combats, porteur d’une force d’authenticité rare.

Il se compose d’un réseau de tranchées allemandes, de tranchées françaises et d’impressionnants cratères de mines. Le projet d’aménagement valorisera un circuit pédagogique où alterneront reconstitutions et vestiges témoins.

 

 

Pour en savoir plus, consultez

 http://www.verdun-meuse.fr/index.php?qs=fr/projets/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article